Représentant fiscal
Pourquoi avoir un représentant fiscal pour votre entreprise ?
août 27, 2021

Pourquoi acheter un appartement à Monaco ?

Appartement à Monaco

Monaco s’inscrit sur la liste des villes les plus chères en termes de biens immobiliers. En effet, le coût d’un appartement tourne autour de 13 millions d’euros en moyenne. Un prix qui varie en fonction du standing et de la superficie du bien. Jusqu’ici, la principauté est réputée pour ses biens immobiliers de grandes valeurs. Cependant, le taux de ventes et d’achats d’appartements semble avoir chuté depuis la crise sanitaire. Cela dit, cet article vous fera découvrir 3 raisons pour lesquelles vous pourriez acheter un appartement à Monaco.

Pour la situation géographique

Vous vous demandez quels critères pourraient motiver l’achat d’un appartement à Monaco ? La situation géographique de la principauté est son principal avantage. Monaco se situe sur le large de la côte méditerranéenne entre la ville de Nice et la frontière italienne. Il existe plus d’un appartement à vendre à Monaco. Si vous aimez les belles plages et le climat ensoleillé, l’argument suivant devrait vous conforter dans votre projet d’achat d’appartement à Monaco. En effet, la principauté bénéficie d’environ 300 jours ensoleillés durant toute l’année. Ce climat joyeux vous donnera la sensation d’être constamment en vacances. De plus, Monaco est dotée d’une pluralité de beaux appartements avec vue sur la mer. Et les plages monégasques offrent une vue spectaculaire en raison de la finesse de leur sable et de la beauté de leurs vagues. Vous trouverez dans ce petit état des appartements de plusieurs standing adaptés à tous les goûts. De plus, si vous résidez à Monaco, vous avez la possibilité de visiter l’Italie autant de fois que vous le souhaitez. Seulement 12 kilomètres séparent la principauté et l’Italie.

Pour la souplesse du régime fiscal

Monaco est réputé pour la souplesse de son régime fiscal. En effet, être un habitant de la principauté vous donne droit à plusieurs avantages fiscaux. Le petit état ne prélève d’impôt ni sur le revenu, ni sur le capital, ni sur la plus-value et encore moins sur les opérations de cession de biens immobiliers. En d’autres termes, si vous avez procédé à la vente de votre bien immobilier à Monaco, la plus-value ne vous sera pas imputée. C’est aussi un réel avantage pour les acteurs du secteur de l’immobilier. Si vous avez le statut de résident, vous pourrez par exemple acheter un appartement qui servira ensuite de source de revenus supplémentaires.

Pour les activités attrayantes

L’État de Monaco est réputé pour sa diversité d’activités ludiques. Des jeux de luxe en passant par les activités saisonnières jusqu’aux festivals, Monaco regorge d’activités attrayantes :

  • en premier lieu, le festival international du cirque de Monte-Carlo qui se tient chaque année à Monaco et réunit des participants issus de divers pays du monde ;
  • ensuite, vient le Grand Prix de Monaco, l’une des plus prestigieuses courses de rallye du monde ;
  • enfin, nous faisons mention du célèbre casino de Monte-Carlo et ses divertissements de luxe.

À côté de cela, l’État de Monaco est doté d’infrastructures culturelles telles que les musées et les zoos. En vous installant à Monaco, vous aurez donc l’occasion de tous les explorer, et ce, autant de fois que vous le souhaiterez.

EMI
EMI