Les parasols de plage protègent-ils contre les rayons UV ?

parcelle à vendre
Que faut-il prendre en compte avant d’acheter un terrain à vendre ?
janvier 18, 2024

Les parasols de plage protègent-ils contre les rayons UV ?

parasol anti uv

parasol anti uv

La plage est l’un des endroits les plus agréables pour bronzer et partager avec la famille et les amis. Cependant, il est très important de porter une protection solaire, car les rayons ultraviolets (UV) peuvent causer divers dommages aux personnes, notamment des effets sur la peau tels que l’irritation, les rides, la perte d’élasticité, les taches et le cancer.

Qu’est-ce que les rayons UV ?

Les rayons UV sont hautement cancérigènes, ils sont capables de causer des dommages à l’ADN en formant des dimères de pyrimidine (généralement des dimères de thymine) qui raccourcissent la distance normale de liaison, ce qui entraîne une déformation du brin.

Il existe plusieurs types d’UV, en fonction de leur niveau de pénétration dans les tissus ou des dommages qu’ils causent. On distingue les UV-A, les UV-B et les UV-C, qui sont les plus nocifs pour la vie, d’où l’importance d’investir dans un Parasol Haut De Gamme Anti UV.

L’absorption modérée des rayons ultraviolets UV-B contribue à la production de vitamine D, nécessaire à l’absorption du calcium et à son dépôt dans les os. Si une exposition modérée aux rayons UV du soleil n’est pas nocive, lorsqu’elle est prolongée, elle peut nuire à la santé. C’est pourquoi il est important d’avoir les bons accessoires lorsqu’on se rend à la plage.

Les parasols de plage

Le parasol de plage est un excellent outil de protection pour la famille. Il s’agit d’un accessoire portable ou d’une structure fixe ou pliable qu’il ne faut pas oublier lorsqu’on se rend à la plage. Ils sont fabriqués avec différents matériaux, les tissus utilisés sont nombreux et peuvent varier de la toile de vinyle, à l’acrylique, aux tissus spécialisés pour l’extérieur.

Les parasols couramment vendus dans le commerce ont une toile ou un tissu plastique fin. Ils sont très légers et imperméables. De ce fait, ils protègent du soleil, mais pas des rayons UV.

Avant d’acheter un parasol de plage, nous vous recommandons donc de choisir un parasol, indispensable si vous avez des enfants, qui offre une protection contre les rayons UV, et qui soit pliable, léger et faciles à installer.

Quelques modèles de parasol anti UV

Il est très important de porter une protection solaire, car les rayons ultraviolets (UV) peuvent causer divers types de dommages aux personnes. Parmi les meilleurs parasols de plage dotés d’une protection contre les UV, on peut citer :

  • Le Parasol Le Pub carré avec toile Sunbrella Relax,
  • Parasol Le Pub carré avec toile Sunbrella Solid,
  • Parasol Le Pub rond avec toile Sunbrella Relax,
  • Parasol Le Pub rond avec toile Sunbrella Solid,
  • Parasol Carré d’ombre avec toile Sunbrella Relax,
  • Parasol Carré d’ombre avec toile Sunbrella Solid.

Tous ces modèles sont disponibles en vente sur la plateforme boutique-parasol.com. Ce sont des accessoires de protection anti UV robustes, fiables et de fabrication française.