coût de construction d’un bâtiment industriel
Quel est le coût de construction d’un bâtiment industriel au m² ?
août 20, 2021
Représentant fiscal
Pourquoi avoir un représentant fiscal pour votre entreprise ?
août 27, 2021

Trouvez un financement grâce au réméré

Le réméré, une autre démarche pour trouver un financement

La demande de crédit auprès d’une banque est une démarche souvent longue et très procédurière. Un crédit bancaire n’est jamais acquis d’avance. Surtout lorsque vous êtes en difficulté financière et que la situation semble être urgente. Il faut trouver d’autres moyens pour régler vos soucis d’argent, à l’exemple du réméré comme financement alternatif. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, ça tombe bien. Vous pouvez vous tourner vers la vente à réméré. C’est un contrat de vente de bien immobilier, qui vous permet de trouver rapidement des fonds auprès d’un ou plusieurs particuliers, par l’intermédiaire d’un agent immobilier ou d’un organe spécialisé dans les transactions immobilières.

Trouvez un financement grâce au réméré

Le système du crédit bancaire est très critiqué, et peu à peu des personnes se tournent vers d’autres moyens de financement. Le réméré fait partie des moyens de financement alternatif au crédit bancaire. Il est réservé exclusivement aux propriétaires de biens immobiliers. Dans les cas d’urgence, d’interdit bancaire, ou de surendettement, optez pour la vente à réméré, c’est un produit très efficace. Rapprochez-vous de votre agent immobilier ou encore d’un service spécialisé dans ce type de transaction. Vous allez découvrir un réseau de financement entre particuliers, des investisseurs qui disposent d’une capacité financière pour mettre à votre disposition les fonds nécessaires si vous remplissez les conditions requises pour la vente à réméré.

En gros, il s’agit d’un contrat dans lequel, mettez en vente votre bien, vous gardez tout le droit de le racheter dans un délai déterminé et le vous aurez le droit d’y rester dans votre logement durant le contrat. En contrepartie, vous recevez la somme d’argent équivalent à 60% de la valeur de votre bien immobilier. De quoi vous permettre de mettre de l’ordre dans vos financements.

Le contrat réméré peut aller jusqu’à 5 ans, une marge qui vous permet d’apurer votre passif et de trouver les fonds nécessaires pour racheter votre bien, malgré le fait qu’il a été vendu. La vente à réméré est régie par le Code civil français, dans l’article 1659 et les suivants. C’est une vente avec faculté de rachat.

Le plus important pour le vendeur c’est de trouver un moyen d’avoir la liquidité, et c’est que le réméré propose de la manière la plus simple. Mais il faut tout de même rester prudent, d’où la nécessité d’être accompagné et conseillé par un expert, qui a pour mission de faire le point de votre situation financière. Cette dernière ne doit pas être du tout compromise par un surendettement insoutenable. Le but c’est de vous aider à sortir du marasme économique avec un financement alternatif et non de vous enfoncer de plus belle.

Le réméré, un financement alternatif et rapide

Avec le réméré comme financement alternatif, vous trouvez rapidement des investisseurs prêts à s’accorder sur le prix de votre bien et à mettre les fonds à votre disposition dans les meilleurs délais. Contrairement au crédit bancaire, dans le cas de la vente à réméré, il n’y a pas d’intérêt cumulé sur la durée du contrat. Tout ce que vous devez payer ce sont les indemnités de loyer, puisque vous avez cédé temporairement votre droit de propriété, vous devenez locataire. Au moment de reprendre votre bien, vous devez payer le prix de rachat au moment de faire jouer votre droit de réserve et les frais ayant servi au moment de la vente. Bénéficiez des meilleurs conseils pour tirer le meilleur profit du réméré.