agence immobilière Ville Franche sur Mer
Pourquoi faire appel à une agence immobilière Villefranche sur Mer ?
janvier 6, 2020
Trois raisons pour lesquelles choisir Gridky pour l’investissement dans le neuf
mars 4, 2020

Rénovation : pose de fenêtre à Paris

la fenêtre à Paris

la fenêtre à Paris

Les différentes techniques d’installation de fenêtre à Paris

La fenêtre est un élément capital pour une maison et elle doit être parfaitement installée que ce soit pour une nouvelle maison ou un logement en rénovation. Différentes méthodes existent pour poser une fenêtre.

Les différents types de pose de fenêtre

La pose de fenêtre peut être un travail facile à condition de bien maîtriser la technique et d’avoir un bon outillage. Beaucoup de personnes arrivent à faire les travaux sans l’intervention des professionnels. Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que la fenêtre tient un grand rôle dans l’esthétique et l’isolation de la maison. Ainsi, c’est important de bien prendre des mesures en amont afin que la fenêtre à Paris puisse parfaitement s’intégrer à l’ouverture. La plus répandue est la pose en applique. Celle-ci est mise en œuvre dans les maisons neuves construites en briques ou parpaing. On l’appelle souvent la pose en neuf. La fenêtre est posée en façade contre le mur intérieur. On cite ensuite la pose en tunnel qui consiste à poser la fenêtre dans l’épaisseur du mur. Cette technique est très prisée dans les constructions anciennes en pierre. Et aujourd’hui, elle est dédiée aux nouvelles constructions en bois et matériau mono mur.

Il existe également la technique de pose en feuillure. Elle consiste à déposer complètement la menuiserie existante pour la remplacer par une nouvelle fenêtre à insérer dans des encoches spécifiques dans la maçonnerie. Enfin, il y a la pose en rénovation. Cette méthode vise à fixer une fenêtre entière sur le cadre en bois après avoir enlevé les ouvrants. En rénovation, il n’y a aucun travail de maçonnerie à faire. Cette technique convient bien sûr à une maison habitée qui ne nécessite pas de gros travaux.

Quel matériau choisir pour la fenêtre ?

On peut choisir parmi les 5 types de matériaux existants. D’abord, les fenêtres en PVC qui affichent un très bon rapport qualité-prix malgré leur aspect moins écologique. Puis, il y a les fenêtres en bois avec un côté très esthétique à coût assez abordable. Les fenêtres alu sont aussi un bon choix grâce à leur résistance et leur élégance. Cependant, elles ne sont pas très recommandées dans les zones froides. Enfin, on peut opter pour un modèle mixte mélangeant le PVC et le bois ou le PVC et l’alu. Si vous souhaitez réaliser un projet de construction avant de choisir une fenêtre, faites-vous aider par un professionnel de l’immobilier.

Recourir à une agence immobilière

Peu importe le type de projet immobilier, il est toujours préférable de demander l’aide d’un expert en la matière. Le conseiller immobilier peut vous accompagner dans toutes les démarches nécessaires jusqu’aux moindres détails. Votre projet pourra se réaliser plus facilement et beaucoup plus rapidement avec l’accompagnement d’un professionnel.