Poêle au bioéthanol : installation et avantages

Déménageur de gendarmerie
3 raisons de faire appel à un déménageur de gendarmerie
mai 3, 2023
Agent immobilier à Mougins
4 raisons de solliciter un agent immobilier à Mougins
mai 31, 2023

Poêle au bioéthanol : installation et avantages

https://flamfire.fr/poele-ethanol-sans-conduit/

https://flamfire.fr/poele-ethanol-sans-conduit/

Le poêle au bioéthanol est un système de chauffage dont l’esthétique est similaire à celle des poêles à bois, à la grande différence qu’elles sont beaucoup plus faciles à installer et plus propres que les cheminées traditionnelles au moment de les utiliser. Nous allons analyser quels sont les avantages de ces cheminées modernes et quel type d’installation elles nécessitent et comment les adapter à la décoration de votre maison en choisissant le meilleur design.

Qu’est-ce qu’un chauffage à l’éthanol ?

Un poêle à l’éthanol domestique est un système de chauffage de conception similaire aux cheminées à bois, mais qui utilise, à la place du combustible fossile ou du bois, un combustible liquide moins polluant tel que le bio alcool. Le bioéthanol est un combustible liquide obtenu à partir de plantes telles que la canne à sucre, le maïs, les pommes de terre, le blé et d’autres restes végétaux. L’émission de dioxyde de carbone lors de la combustion est inférieure à celle de l’essence, sans produire de cendres ou de saletés d’aucune sorte.

Il existe de nombreux modèles différents, des cheminées encastrées dans des plaques de plâtre aux cheminées indépendantes qui constituent un élément décoratif à part entière. Le modèle sans conduit est parfait si vous n’avez pas la possibilité d’en créer un. Découvrez sur flamfire.fr/poele-ethanol-sans-conduit un modèle performant de poêle à l’éthanol sans conduit pour équiper votre habitation.

Quelle est la capacité de chauffage des poêles au bioéthanol ?

Bien que l’extérieur des poêles à l’éthanol ne soit pas aussi chaud que d’autres types de cheminées, le rayonnement de la chaleur est plus qu’efficace et mieux réparti dans la pièce. Ces dispositifs permettent également de contrôler les niveaux de chaleur plus facilement qu’avec d’autres cheminées, en régulant très bien la température sans diminuer l’efficacité des niveaux de chauffage. Il suffit de régler l’intensité de la flamme pour contrôler exactement la puissance de chauffage dont vous avez besoin en ouvrant ou en fermant le brûleur.

Avantages des poêles à l’éthanol

Si vous souhaitez installer l’un de ces systèmes chez vous, il est important que vous considériez tous les avantages qu’ils offrent :

  • Facilité d’installation: cela vous permettra de les placer n’importe où dans votre maison. Comme ils ne produisent ni fumée ni gaz, vous n’aurez pas besoin d’installer une sortie de fumée ni de les raccorder au réseau électrique.
  • Sécurité: le type de combustion des chauffages au bioéthanol est si sûr qu’il ne dégage que de la vapeur d’eau. L’équivalent de CO2 produit par un foyer de ce type équivaut à environ 2 bougies allumées dans la maison, ce qui est à peine perceptible dans l’atmosphère !
  • Durabilité écologique: le type de combustible utilisé dans ces appareils est d’origine naturelle. Obtenu directement à partir de matières organiques et de biomasse, il s’agit d’une manière d’utiliser les restes des cultures, en émettant moins de gaz nocifs pour l’environnement.

Où installer une cheminée bioéthanol ?

N’importe où dans votre maison ! Grâce à leur conception, n’importe quel endroit de votre maison peut être parfait pour installer ce type de cheminée. Il s’agit de cheminées dont l’installation ne nécessite pratiquement aucun travail de construction. Vous pouvez donc les placer dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine ou la salle de bains.