une agence immobilière à Villefranche-sur-Mer
Engager une agence immobilière à Villefranche-sur-Mer
janvier 22, 2021
installateur de pompe à chaleur Zodiac
Quel installateur de pompe à chaleur Zodiac choisir ?
février 15, 2021

Choisir et installer un gond de portail lourd

installer un gond de portail lourd

installer un gond de portail lourd

Quelle est l’utilité d’un gond de portail lourd ?

Afin d’installer un portail dans les meilleures conditions, il est important d’utiliser des gonds adaptés. L’achat d’un tel produit sollicite un certain nombre d’éléments pour supporter efficacement le poids de la structure. Ce qui permet par la suite de profiter d’un fonctionnement optimal.

Comment sélectionner un gond compatible ?

Au premier abord, le gond désigne un genre de serrure dont le rôle consiste à soutenir un portail. Celui-ci peut être pourvu d’une structure en bois ou en métal, suivant le goût de chacun. Sur le marché, le gond de portail lourd reste une pièce fortement recherchée dans le domaine de la serrurerie. D’une manière générale, le produit doit inclure une penture qui permet de garantir le pivotement du dispositif. Outre cet outil, le mécanisme intègre également d’autres accessoires. Il s’agit notamment de la crapaudine qui assure la solidité et le mouvement de l’appareil. Du côté des modèles disponibles, il existe différents types de gonds convenant à toutes les installations.

D’ailleurs, il y a des gonds qui se posent sur un poteau, une façade ou un pilier en béton. Au total, on compte six catégories de gonds de portail, à commencer par les gonds :

  • à visser ;
  • sur platine ;
  • à souder ;
  • à sceller ;
  • ou encore à boulonner.

Quel gond de portail lourd privilégier ?

Avant tout, les gonds destinés au portail sont des accessoires indispensables qui participent grandement au maintien de la structure. Par conséquent, son achat s’avère être une étape primordiale en choisissant le modèle approprié. En ce qui concerne les portails lourds, l’idéal serait de miser sur les gonds réversibles. Ils conviennent pour toutes les pentes, dont l’axe se fixe sur le pilier en produisant un effet de blocage. Par la même occasion, il est également recommandé d’utiliser des gonds à sceller sur ce genre de portail. Ils se scellent directement dans un mur en brique ou en béton. Avec un poids qui atteint 150 à 200 kg, le scellement constitue la meilleure solution à envisager. À ce titre, la priorité revient aussi à choisir une crapaudine de qualité.

De toute manière, le gond doit obligatoirement supporter la charge du portail. D’où l’importance de prendre en compte quelques critères. Cela concerne les dimensions et le matériau de fabrication du gond pour portail lourd. Finalement, il est nécessaire de se procurer des gonds qui résistent aux risques d’arrachement et aux éventuelles chutes. En définitive, les gonds de portail représentent des accessoires essentiels, discrets et pratiques dans le fonctionnement d’un portail. Pour toutes ces raisons, son achat ne s’effectue pas à la légère dans le but de choisir le produit correspondant. En considérant le poids du portail, un gond adapté permet de profiter d’une sécurité maximale et une structure durable. Bien entendu, cela dépend du type de bien immobilier dont vous êtes le propriétaire. À ce propos, il est recommandé de se tourner vers une agence immobilière pour trouver la maison de vos rêves. Cette dernière vous offre un accompagnement sur mesure afin de concrétiser rapidement votre projet.